jeudi 28 février 2008

L’AZOOSPERMIE : Absence totale de spermatozoïdes dans le sperme

Cela fait deux ans que nous essayons de fonder une famille et voilà seulement 3 mois que nous avons découvert la cause de notre infertilité. Infertilité d'origine masculine : "l'azoospermie".
Un mot qui résume très bien la situation et en même temps qui reste très insignifiant! Nous nous sommes retrouvés seuls au monde, face à un sujet très vaste et très complexe! D'autant plus que les délais de rendez-vous chez un médecin spécialiste (andrologue) sont très longs! Cela nous a donné bien du temps ... Du temps pour nous renseigner et en savoir plus ... En savoir plus, c'est vouloir connaitre le sujet en lui-même mais aussi tout savoir sur les causes et, le plus important, les conséquences.
A l'heure actuelle, nous ne connaissons toujours pas les causes de l'azoospermie dans notre couple. Nous sommes donc toujours dans l'attente de résultats, de réponses, de solutions ...

Pour celui qui désire parler en direct de ses soucis ou poser les questions qui le tiennent coeur, un seul clic sur ce lien suffit :



Bienvenue à tout le monde !

Un lien vers un blog super sympa. Des émotions et du vécu ...



Dans ce « résumé » je n’entrerai pas dans tous les détails ! Il est tellement difficile de comprendre ce sujet tant celui-ci est vaste!
J’essaierai simplement d’expliquer et de condenser le fruit de mes recherches afin que chacun (personne concernée, compagne, amis, famille, curieux …) comprenne, au maximum et le plus aisément possible, ce qu’est l’azoospermie et donc puisse mieux cerner les causes et les évolutions probables.

Les points importants suivants seront repris :

  1. Le diagnostic de l’azoospermie.
  2. La visite chez l’andrologue (suite logique du diagnostic d’azoospermie).
  3. Les causes de l’azoospermie.
  4. Solutions apportées

Je commencerais par un petit lexique bien utile qu’il ne faut pas hésiter à consulter à tout moment.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog.
Nous venons d'apprendre l'azoospermie de mon homme, premier spermogramme. Un gros coup de massue sur la tête. C'est pour lui une honte, ce que j'ai un peu de mal à comprendre.
Après quelques jours de réflexion, nous sommes positif, nous pensons que la médecine va nous aider.
Avant toute chose, mon mari doit faire une prise de sang pour vérifier pleins de choses afin de déterminer quel genre d'azoospermie le concerne.
Nous avons hâte d'ête fixé pour savoir à quoi s'en tenir.
Merci pour les renseignements précieux que ce blog apporte.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
PIER LUIGI BISIGNANI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
PIER LUIGI BISIGNANI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.